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Politiques en ligne

Chez Alterna, nous savons à quel point la sécurité et la confidentialité de vos renseignements en ligne sont importantes. Les politiques énoncées ici ont été mises en place pour protéger la confidentialité de vos renseignements, et aider à vous protéger lorsque vous faites des transactions avec nous.

Si vous avez des questions concernant ces politiques, veuillez communiquer avec nous. Nous sommes à votre entière disposition.

Informations

Convention relative à l’accès aux services électroniques
Questions de sécurité en ligne
Sécurité et Confidentialité
Accessibilité
Assurance-dépôts SADC
Exigences techniques et témoins
Droits d’auteur et confidentialité



NOUVEAU! Compter du 10 avril 2018 : Convention d’accès en ligne (PDF)

Clients existants dont le compte a été ouvert avant le 13 novembre 2016 : Convention d’accès en ligne (PDF)

Nouveaux clients à compter du 13 novembre 2016 : Convention d’accès en ligne (PDF)


À propos de l’authentification renforcée

L’authentification renforcée ajoute une couche de sécurité supplémentaire au processus de connexion. Cette fonctionnalité exige que vous choisissiez trois questions de sécurité et y répondre.

Une fois que vous vous êtes inscrit, lorsque vous vous connectez aux services bancaires en ligne, il se peut que vous ayez à répondre à l’une de vos trois questions pour des raisons de sécurité.

Qu’est-ce que l’authentification renforcée?

L’authentification renforcée améliore la sécurité des services bancaires en ligne grâce à des questions de sécurité auxquelles vous devez répondre pour vous connecter. Ces questions augmentent la protection des services bancaires en ligne contre l’« hameçonnage » et d’autres comportements frauduleux.

Vous êtes invité à choisir trois questions d’une liste qui vous sera présentée pendant le processus d’inscription.

​Comment l’authentification renforcée me protège-t-elle?

Lorsque vous vous connectez, la page de connexion affichera une des trois questions de sécurité que vous avez choisies au moment de l’inscription. La question de sécurité s’affichera en fonction d’un certain nombre de paramètres mentionnés dans la politique de sécurité d’Alterna (p. ex., en vous connectant à partir d’un lieu d’où vous ne vous connectez pas normalement). Une bonne réponse à la question indiquera à Alterna que l’utilisateur est authentique et vous serez autorisé à vous connecter à votre compte bancaire en ligne.

​Que dois-je faire si j’oublie les réponses à mes questions de sécurité?

Si, au bout de trois tentatives, vous ne répondez pas correctement aux questions de sécurité, votre compte sera verrouillé et vous devrez communiquer avec le Centre de contact, au 1 866 560-0120, pour obtenir de l’aide.

​Puis-je mettre à jour mes questions de sécurité?

Une fois que vous êtes connecté, vous pouvez choisir différentes questions de sécurité à partir de la liste fournie et mettre à jour vos réponses à ces questions, au besoin.

​Serai-je averti si quelqu’un essaie de se connecter à mon compte?

Vous pouvez configurer un courriel ou une alerte par texto qui vous avisera si votre compte a été verrouillé après que le nombre maximum de réponses à votre question de sécurité a été atteint.

​Puis-je créer mes propres questions de sécurité?

Non. Vous devez choisir vos questions de sécurité à partir de la liste fournie.

​Avez-vous d’autres questions?

Si vous avez des questions concernant le service d’authentification renforcée ou ses procédures, appelez le Centre de contact sans frais, au 1 866 560-0120.


La Banque Alterna a une longue tradition de service de haute qualité. À ce titre, nous accordons une grande importance à la protection de la vie privée. Nous prenons des mesures pour protéger la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. 

Veuillez visiter nos pages détaillées sur la sécurité et la confidentialité pour en savoir plus.​


Notre engagement en matière d'accessibilité

Chez Alterna, nous nous engageons à répondre aux besoins de tous nos clients en rendant nos services accessibles à tous de manière accueillante, équitable et intégratrice.

Cela veut dire s’assurer que tous peuvent faire ce qu’ils ont besoin de faire dans nos succursales, à nos guichets automatiques, en ligne et concernant les documents sur papier, tels que les relevés de compte et les imprimés.

Nos employés ont la formation nécessaire et sont prêts à donner suite à vos demandes de mesures d’adaptation, et à vous assurer une expérience constante et confortable. 

Répondre à vos besoins ne consiste pas uniquement à vous offrir des produits, services et facilités. Il porte également sur l’excellence du service, et la prise en compte de vos besoins particuliers en fait partie. C’est pourquoi nos employés suivent une formation permanente sur l’accessibilité et la façon de répondre aux besoins de tous nos clients.

La participation de nos clients handicapés nous aide beaucoup et c’est pourquoi nous vous prions de nous faire part de vos commentaires, vos compliments ou vos préoccupations concernant nos mesures d’accessibilité. Communiquez avec nous au 1.866.560.0120, ou remplissez un formulaire de contact.

Si vous avez une demande, une préoccupation ou un problème précis concernant votre expérience ou votre relation avec Alterna, veuillez vous reporter à notre processus de règlement des plaintes.​

SADC protection de vos depots.

Banque CS Alterna - membre de la Société d'assurance-dépôts du Canada

Cliquez ici pour la liste complète des produits de dépôt de la Banque Alterna.

Pour obtenir des renseignements sur l'assurance dépôts de la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC), notamment sur les instruments et produits admissibles à cette assurance, veuillez consulter le site Web de la SADC. Pour tout renseignement, veuillez communiquer avec la SADC par téléphone au 1 800.461.7232 (SADC).

Liste des navigateurs pris en charge

Afin d’optimiser votre expérience bancaire et vous garantir un accès à l’intégralité de son contenu sur Internet, nous vous recommandons d’utiliser les plus récentes versions des navigateurs suggérés. Veuillez noter que les versions Bêta ou d’essai ne sont pas prises en charge. 

  • Microsoft Internet Explorer: Téléchargez la plus récente version de Internet Explorer.
  • Firefox: Téléchargez la plus récente version de Firefox.
  • Safari: Téléchargez la plus récente version de Safari.
  • Google Chrome: Téléchargez la plus récente version de Google Chrome.

Veuillez noter : bien que nous prenons en charge les navigateurs suggérés, vous reconnaissez que ces sites sont des sites Web tiers et que nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences possibles liées au téléchargement de ces navigateurs. 

Ouverture de session biométrique

Seul Internet Explorer supporte notre ouverture de session biométrique actuelle. L’ouverture de session biométrique est exigée afin d’accéder à la fonctionnalité de certains services bancaires Affaires en direct. 

Normes prises en charge

Pour les utilisateurs avec compétences techniques, voici les normes précises que nous prenons en charge: 1.0 Transitional, CSS 1.0 and 2.0, DOM Level 1 and 2, and ECMA Script (JavaScript). Le site fonctionnera sous tous les navigateurs qui appliqueront ces normes correctement. 

Chiffrement Secure Sockets Layer (SSL) sur 128 bits

Afin d’accéder à nos services, votre navigateur doit être adapté au protocole de chiffrement sur 128 bits (SSL). Tous les navigateurs que nous prenons en charge doivent satisfaire cette exigence. Si votre navigateur actuel n’est pas doté de ce dispositif de sécurité à chiffrement sur 128 bits, veuillez téléchargez le dispositif de sécurité à chiffrement approprié du fournisseur des services de votre navigateur.

Témoins

Pour être en mesure d’utiliser nos services bancaires en direct, veuillez noter que votre navigateur doit être configuré pour accepter les témoins. 

Alterna recueille, utilise et divulgue vos renseignements personnels avec votre consentement, sauf si la loi exige ou permet le contraire. Nous pouvons être autorisés en vertu d’une loi ou d’un règlement à recueillir, à utiliser ou à divulguer des renseignements personnels sans votre consentement, ou être tenus de le faire, par exemple pour nous conformer à une ordonnance du tribunal, pour nous conformer à des règlements locaux ou fédéraux ou pour répondre à une enquête légalement autorisée d’un organisme gouvernemental ou pour recouvrer une dette qui nous est due.

Le consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation des renseignements personnels peut être donné de diverses façons. Le consentement peut être explicite (par exemple, verbal, électronique ou sur un formulaire que vous pouvez signer décrivant les utilisations et les divulgations prévues des renseignements personnels) ou implicite (par exemple, lorsque vous fournissez les renseignements nécessaires pour un service que vous avez demandé). Vous pouvez donner votre consentement dans certaines circonstances où un avis vous a été donné au sujet de nos intentions concernant vos renseignements personnels et que vous n’avez pas retiré votre consentement à une fin indiquée, par exemple en exerçant une option de refus offerte, le cas échéant. Le consentement peut être donné par votre représentant autorisé (comme un tuteur légal ou une personne ayant une procuration). En général, nous présumerons qu’en nous fournissant des renseignements personnels vous consentez à notre collecte, à notre utilisation et à notre divulgation de ces renseignements aux fins indiquées ou décrites dans la présente politique relative à la protection des renseignements personnels, s’il y a lieu, ou par ailleurs au moment de la collecte.

Vous pouvez retirer votre consentement à notre collecte, à notre utilisation et à notre divulgation de renseignements personnels en tout temps, sous réserve des restrictions contractuelles et légales et d’un avis raisonnable. Prenez note que si vous retirez votre consentement à certaines utilisations de vos renseignements personnels, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir certains de nos produits ou services. 

Vous trouverez des renseignements détaillés sur notre usage des témoins en consultant notre Politique de confidentialité

JavaScript

Afin d’accéder à nos Services bancaires en direct, vous devez modifier les paramètres de votre navigateur et/ou de vos appareils afin d’accepter JavaScript. Pour plus de renseignements à ce sujet, veuillez consulter la section Aide de votre navigateur ou la documentation fournie. 

Configuration du matériel informatique

Bien que nous n’imposons pas d’exigences matérielles minimales, certaines exigences minimales peuvent être précisées par le navigateur que vous utilisez. 


Les renseignements fournis sur ce site le sont à titre d'information seulement. L'internaute ne doit en aucun cas les interpréter comme des conseils financiers ou les utiliser comme tels.

La Banque Alterna a déployé tous les efforts possibles pour assurer l'exactitude des renseignements fournis sur ce site. Cependant, bien que ses sources soient fiables et que l'information affichée ici ait toutes les chances d'être exacte, la Banque Alterna n'assume aucune responsabilité pour des dommages qui découleraient de décisions prises sur la foi des renseignements présentés sur ce site. Bien que la Banque Alterna fasse tout en son pouvoir pour tenir l'information à jour, elle n'offre aucune garantie quant au degré de précision et d'intégralité de ladite information. Vous êtes prié de communiquer directement avec un représentant de la Banque Alterna par courriel, télécopieur, téléphone ou en personne pour obtenir confirmation des taux en vigueur et des conditions rattachées aux prêts et aux dépôts.

La Banque Alterna se réserve le droit d'abandonner ce site ou de le modifier, en tout temps et sans préavis.

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Droits d'auteur et marques de commerce

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Confidentialité

Le site web de la Banque Alterna est lisible par les logiciels de navigation dotés d'une capacité de déchiffrement de 40 ou de 128 bits. Le cryptage protège l'information confidentielle en chiffrant l'information transmise, qui est déchiffrée à la réception par le système du destinataire. La norme actuelle est de 40 bits, tandis que 128 bits est la norme la plus élevée généralement utilisée. La Banque Alterna recommande d'utiliser un logiciel de navigation 128 bits.

La Banque Alterna a également installé un coupe-feu protégeant les sections du site où peuvent être communiqués des renseignements confidentiels. Cette technique, combinée au chiffrement des transmissions, offre une protection supplémentaire. Bien qu'aucun système ne puisse garantir intégralement la protection des renseignements transmis, la Banque Alterna croit que son système répond aux normes les plus élevées couramment utilisées sur Internet.

La Banque Alterna décline toute responsabilité pour des dommages découlant de l'utilisation du présent site. Plus spécifiquement, la Banque Alterna ne pourra être tenue responsable d'aucun dommage résultant notamment, mais sans s'y limiter, de la transmission de renseignements confidentiels via Internet.

La Banque Alterna est membre de la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC)

Répertoire des dépôts

Politique de la Banque Alterna concernant la vente liée avec coercition

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