Liste des navigateurs pris en charge
Afin d’optimiser votre expérience bancaire et vous garantir un accès à l’intégralité de son contenu sur Internet, nous vous recommandons d’utiliser les plus récentes versions des navigateurs suggérés. Veuillez noter que les versions Bêta ou d’essai ne sont pas prises en charge.
- Microsoft Internet Explorer: Téléchargez la plus récente version de Internet Explorer.
- Firefox: Téléchargez la plus récente version de Firefox.
- Safari: Téléchargez la plus récente version de Safari.
- Google Chrome: Téléchargez la plus récente version de Google Chrome.
Veuillez noter : bien que nous prenons en charge les navigateurs suggérés, vous reconnaissez que ces sites sont des sites Web tiers et que nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences possibles liées au téléchargement de ces navigateurs.
Ouverture de session biométrique
Seul Internet Explorer supporte notre ouverture de session biométrique actuelle. L’ouverture de session biométrique est exigée afin d’accéder à la fonctionnalité de certains services bancaires Affaires en direct.
Normes prises en charge
Pour les utilisateurs avec compétences techniques, voici les normes précises que nous prenons en charge: 1.0 Transitional, CSS 1.0 and 2.0, DOM Level 1 and 2, and ECMA Script (JavaScript). Le site fonctionnera sous tous les navigateurs qui appliqueront ces normes correctement.
Chiffrement Secure Sockets Layer (SSL) sur 128 bits
Afin d’accéder à nos services, votre navigateur doit être adapté au protocole de chiffrement sur 128 bits (SSL). Tous les navigateurs que nous prenons en charge doivent satisfaire cette exigence. Si votre navigateur actuel n’est pas doté de ce dispositif de sécurité à chiffrement sur 128 bits, veuillez téléchargez le dispositif de sécurité à chiffrement approprié du fournisseur des services de votre navigateur.
Témoins
Pour être en mesure d’utiliser nos services bancaires en direct, veuillez noter que votre navigateur doit être configuré pour accepter les témoins.
Alterna recueille, utilise et divulgue vos renseignements personnels avec votre consentement, sauf si la loi exige ou permet le contraire. Nous pouvons être autorisés en vertu d’une loi ou d’un règlement à recueillir, à utiliser ou à divulguer des renseignements personnels sans votre consentement, ou être tenus de le faire, par exemple pour nous conformer à une ordonnance du tribunal, pour nous conformer à des règlements locaux ou fédéraux ou pour répondre à une enquête légalement autorisée d’un organisme gouvernemental ou pour recouvrer une dette qui nous est due.
Le consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation des renseignements personnels peut être donné de diverses façons. Le consentement peut être explicite (par exemple, verbal, électronique ou sur un formulaire que vous pouvez signer décrivant les utilisations et les divulgations prévues des renseignements personnels) ou implicite (par exemple, lorsque vous fournissez les renseignements nécessaires pour un service que vous avez demandé). Vous pouvez donner votre consentement dans certaines circonstances où un avis vous a été donné au sujet de nos intentions concernant vos renseignements personnels et que vous n’avez pas retiré votre consentement à une fin indiquée, par exemple en exerçant une option de refus offerte, le cas échéant. Le consentement peut être donné par votre représentant autorisé (comme un tuteur légal ou une personne ayant une procuration). En général, nous présumerons qu’en nous fournissant des renseignements personnels vous consentez à notre collecte, à notre utilisation et à notre divulgation de ces renseignements aux fins indiquées ou décrites dans la présente politique relative à la protection des renseignements personnels, s’il y a lieu, ou par ailleurs au moment de la collecte.
Vous pouvez retirer votre consentement à notre collecte, à notre utilisation et à notre divulgation de renseignements personnels en tout temps, sous réserve des restrictions contractuelles et légales et d’un avis raisonnable. Prenez note que si vous retirez votre consentement à certaines utilisations de vos renseignements personnels, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir certains de nos produits ou services.
Vous trouverez des renseignements détaillés sur notre usage des témoins en consultant notre Politique de confidentialité.
JavaScript
Afin d’accéder à nos Services bancaires en direct, vous devez modifier les paramètres de votre navigateur et/ou de vos appareils afin d’accepter JavaScript. Pour plus de renseignements à ce sujet, veuillez consulter la section Aide de votre navigateur ou la documentation fournie.
Configuration du matériel informatique
Bien que nous n’imposons pas d’exigences matérielles minimales, certaines exigences minimales peuvent être précisées par le navigateur que vous utilisez.