Skip to main content

Nouvelles

​​Soyez à la page au sujet de votre coopérative. Ici vous avez accès aux dernières nouvelles concernant la Banque Alterna, à nos communiqués de presse, et à des articles sur les questions financières d’actualité

Les services bancaires numériques aux petites entreprises de la Banque Alterna permet aux clients de faire la part belle à ce qui est important

Le 18 octobre 2019

Cette semaine, pour célébrer le mois de la PME, nous sommes heureux d’annoncer le lancement limité de nos services bancaires numériques aux petites entreprises de la Banque Alterna. En effet, cette dernière propose désormais des démarches simplifiées, créées en association avec nCino, un chef de file en matière de solutions financières numériques transformatrices, pour ouvrir un compte d’entreprise accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en ligne et sur appareil mobile. Nous sommes ravis d’aider les propriétaires des petites entreprises à consacrer une plus grande part de leur temps à développer leurs affaires et à se concentrer sur ce qui est important.

Les propriétaires des petites entreprises sont pleins d’initiative et doivent souvent agir rapidement pour tirer profit d’une nouvelle idée ou occasion d’affaires. Plusieurs ont fait part de la difficulté à trouver une institution financière capable de répondre rapidement à leurs besoins. Les grandes institutions financières sont souvent trop lentes et trop rigides. En revanche, la Banque Alterna épate par son agilité. Nous reconnaissons l’importance de pouvoir répondre rapidement aux besoins des entrepreneurs occupés qui cherchent à effectuer leurs opérations bancaires avec plus de simplicité, de rapidité et de facilité.

« Nous reconnaissons que de nombreux petits entrepreneurs ont besoin de libérer plus de temps pour bien gérer leur entreprise. Ils veulent aussi passer moins de temps à composer avec les complexités des services bancaires aux entreprises – mais les grandes banques ne leur facilitent pas la tâche. À la Banque Alterna, nous savions que si nous rationalisions les services bancaires essentiels aux entreprises, comme l’ouverture des comptes et la numérisation des démarches à 100 %, nous pourrions donner aux propriétaires des petites entreprises le temps de retrouver leur passion plus tôt! Nous sommes donc sortis des sentiers battus pour explorer de nouvelles possibilités, déclare Rob Paterson, président et chef de la direction d’Alterna. Je suis ravi de déclarer avoir fait le premier pas vers la simplification des services bancaires aux petites entreprises. Nous n’avons pas tout résolu, mais nous essayons vraiment de faire pencher la balance – et c’est là l’excellence de nos services bancaires. » 

Cette solution a été conçue et mise au point grâce à plus d’un siècle de connaissances en matière de services bancaires aux petites entreprises. Alterna Savings and Credit Union Limited (Caisse Alterna)– la société mère de la Banque Alterna – appuie les collectivités et les petites entreprises depuis 111 ans. Forts de notre longue histoire, nous comprenons les défis auxquels font face les entrepreneurs. 

« Avec le lancement limité de nos services bancaires numériques aux petites entreprises, nous saluons tous les entrepreneurs du passé et de l’avenir qui travaillent sans relâche pour subvenir à leurs besoins, et à ceux de leurs familles et de leurs collectivités. Leurs entreprises sont le moteur de notre économie et assurent plus de la moitié de tous les emplois du secteur privé au Canada. Et comme tous les entrepreneurs, la Banque Alterna, elle aussi, commence quelque chose de nouveau en offrant cette solution et en enchaînant avec bien d’autres bientôt », affirme M. Paterson.

La Banque Alterna est la première banque numérique au Canada et l’une des 1 100 institutions financières au monde à utiliser la technologie nCino, dont 12 des 25 plus grandes institutions financières en Amérique du Nord. Le lancement grand public de la solution pour petites entreprises de la Banque Alterna aura lieu à la fin de 2019. 

À propos de la Banque Alterna

La Banque Alterna représente l’excellence dans le secteur bancaire. Une des banques numériques les plus innovatrices au Canada, la Banque Alterna fait passer les clients avant les profits tout en adoptant des démarches audacieuses pour aider les Canadiens à gérer, à faire fructifier et à épargner leur argent. En 2016, la Banque Alterna a lancé les comptes numériques cyberChèques, cyberÉpargne, REER et CELI à taux d’intérêt élevé très concurrentiels, et des prêts hypothécaires numériques pratiques en 2017, grâce à une plateforme bancaire numérique conviviale. De plus, les clients de la Banque Alterna ont accès à plus de 3 700 guichets automatiques de THE EXCHANGEMD, le premier réseau de guichets automatiques sans frais supplémentaires en importance au Canada 

La Banque Alterna est une filiale en propriété exclusive de la Caisse Alterna, la première institution financière coopérative appartenant à ses sociétaires à l’extérieur du Québec, qui est exploitée en Ontario depuis 110 ans.

Pour en savoir plus sur la Banque Alterna et ses produits, veuillez consulter www.banquealterna.ca ou, pour en apprendre plus sur la Caisse Alterna, consultez www.alterna.ca. 

Personne-ressource: 
Jackie Duhard, coordinatrice en communications
Banque Alterna 
TÉL. : 613 560-0150 poste 6031 
MÉL. : jackie.duhard@alterna.ca

Nous sommes à votre service

Bienvenue à la banque qui fait passer les clients avant les profits grâce à un service, à des produits et à une transparence totale qui prouvent notre excellence dans le secteur bancaire. Inscrivez-vous maintenant!