Skip to main content

Nouvelles

Soyez à la page au sujet de votre coopérative. Ici vous avez accès aux dernières nouvelles concernant la Banque Alterna, à nos communiqués de presse, et à des articles sur les questions financières d’actualité

Les services bancaires numériques aux petites entreprises de la Banque Alterna permettent aux clients de faire la part belle à ce qui est important

février 05, 2020

Aujourd’hui, la Banque Alterna est ravie d’annoncer le déploiement à l’échelle du pays de sa solution bancaire entièrement numérique pour petites entreprises, une distinction dans le secteur! Créée sur la plateforme innovante nCino, la solution tire parti de la force de nos partenaires chefs de file en traitement des paiements et en prêts. Les petites entreprises peuvent désormais accéder à un processus d’ouverture de compte simplifié, à des solutions de paiement transparentes et à des prêts aux petites entreprises allant jusqu’à 300 000 $ grâce à Thinking Capital. Accessible en ligne et sur appareil mobile, ce service incroyablement rapide et pratique peut être facilement achevé en 10 à 15 minutes, éliminant de nombreux irritants pour les petites entreprises.

Nous sommes ravis d’aider les propriétaires des petites entreprises à consacrer une plus grande part de leur temps à développer leurs affaires et à se concentrer sur ce qui est important.

« À l’ère des bouleversements numériques, toutes les entreprises, y compris les entrepreneurs individuels, s’attendent à un service rapide et efficace. Souvent, les entrepreneurs doivent réagir rapidement pour tirer profit d'une nouvelle idée ou occasion d’affaires. Pour saisir ces occasions, il faut donc pouvoir ouvrir des comptes bancaires, trouver des solutions de paiement et obtenir des prêts rapidement, explique Rob Paterson, président et chef de la direction d’Alterna. Nos partenariats avec nCino et Thinking Capital, deux chefs de fils du monde numérique, permettent aux entrepreneurs occupés d’effectuer leurs opérations bancaires avec plus de simplicité, de rapidité et d’aisance afin qu’ils puissent passer moins de temps à s’occuper des complexités bancaires et plus de temps à servir leurs clients. »

« Thinking Capital est ravie de s’associer à la Banque Alterna pour offrir des services uniques aux entrepreneurs canadiens, a déclaré Stéphane Marceau, chef de la direction de Thinking Capital. Notre demande de prêt pour petites entreprises est une expérience en ligne simple et facile à remplir pour les entrepreneurs à court de temps. Lorsqu’un titulaire de compte numérique pour petites entreprises de la Banque Alterna a besoin d’un fonds de roulement pour financer des projets à venir ou d’une injection de liquidités pour couvrir ses dépenses, il peut faire une demande en ligne et obtenir des fonds en 24 heures seulement. De plus, les modalités de remboursement sont flexibles. Nous sommes très heureux de travailler avec un partenaire financier d’avant-garde comme la Banque Alterna. »

Cam Sterrett, directeur général de nCino Canada, a souligné : « Nous sommes extrêmement fiers de la relation que nous avons tissée avec la Banque Alterna et du fait que notre plateforme, le système d’exploitation de la Banque nCino, soit à la base de leur solution de banque numérique pour petites entreprises. En tant que principal fournisseur mondial de technologies infonuagiques pour les institutions financières, nous sommes ravis de nous associer à Alterna, un chef de file des services bancaires numériques au Canada, pour offrir aux petites entreprises canadiennes les services bancaires numériques simples, faciles à utiliser et rapides dont elles ont besoin et qu’elles recherchent. »

La solution numérique pour petites entreprises de la Banque Alterna a été conçue et mise au point grâce à plus d’un siècle de connaissances en matière de services bancaires aux petites entreprises. Alterna Savings and Credit Union Limited (Caisse Alterna)– la société mère de la Banque Alterna – appuie les collectivités et les petites entreprises depuis 111 ans. Forts de notre longue histoire, nous comprenons les défis auxquels font face les entrepreneurs et, bien que nous n’ayons pas tout résolu, nous essayons vraiment d’aider les petites entreprises et de faire de grands progrès à cette fin – c’est l’excellence dans les services bancaires!

À propos de la Banque Alterna

La Banque Alterna représente l’excellence dans le secteur bancaire. Une des banques numériques les plus innovatrices au Canada, la Banque Alterna fait passer les clients avant les profits tout en adoptant des démarches audacieuses pour aider les Canadiens à gérer, à faire fructifier et à épargner leur argent. En 2016, la Banque Alterna a lancé les comptes numériques cyberChèques, cyberÉpargne, REER et CELI à taux d’intérêt élevé très concurrentiels, et des prêts hypothécaires numériques pratiques en 2017, grâce à une plateforme bancaire numérique conviviale. De plus, les clients de la Banque Alterna ont accès à plus de 3 700 guichets automatiques de THE EXCHANGEMD, le premier réseau de guichets automatiques sans frais supplémentaires en importance au Canada.

La Banque Alterna est une filiale en propriété exclusive de la Caisse Alterna, la première institution financière coopérative appartenant à ses sociétaires à l’extérieur du Québec, qui est exploitée en Ontario depuis 111 ans.

Pour en savoir plus sur la Banque Alterna et ses produits, veuillez consulter www.banquealterna.ca ou, pour en apprendre plus sur la Caisse Alterna, consultez www.alterna.ca.

Source: 

Jackie Duhard – spécialiste en communications d’entreprise
Banque Alterna
TÉL. : 613.560.0150 poste 6031
MÉL : Jackie.Duhard@alterna.ca

Nous sommes à votre service

Bienvenue à la banque qui fait passer les clients avant les profits grâce à un service, à des produits et à une transparence totale qui prouvent notre excellence dans le secteur bancaire. Inscrivez-vous maintenant!