Nouvelles

Soyez à la page au sujet de votre coopérative. Ici vous avez accès aux dernières nouvelles concernant la Banque Alterna, à nos communiqués de presse, et à des articles sur les questions financières d'actualité

Alterna aide les détaillants gagnants dela loterie de licences d’exploitation pour vente de cannabis au détail à respecter les échéances de la CAJO

Pour publication immédiate

Le 15 janvier 2019 – La Caisse Alterna offre actuellement d’aider les gagnants de la loterie des licences d’exploitation pour vente de cannabis au détail en Ontario à respecter l’échéance ambitieuse du 18 janvier 2019 imposée par la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO). La loterie a été organisée le 11 janvier, mais la licence du gagnant pourrait être «remise au pot» si les délais serrés ne sont pas respectés.

La CAJO a donné cinq jours ouvrables aux gagnants de la loterie pour soumettre une demande détaillée. Alterna prévoyait ces délais serrés et comme il ne reste que quelques jours pour la soumission des demandes, ces détaillants feraient bien de communiquer avec nous. Nous avons établi un processus accéléré, avec des gens dévoués prêts à aider les gagnants à remplir leur demande à temps», adéclaré Rob Paterson, président et chef de la direction de la Caisse Alterna.

Alterna travaille avec des producteurs de marijuana médicinale réglementés depuis plus de trois ans. Étant l’une des premières institutions financières du Canada à soutenir l’industrie du cannabis, Alterna accepte les comptes liés au cannabis que d’autres banques refusent. En continuant de répondre aux besoins des producteurs de cannabis au moyen de produits et de services adaptés à leurs besoins, Alterna est prête à faire de même pour les détaillants.

L’herbe est vraiment plus verte chez Alterna. « Nous avons l’expérience et la vision nécessaires pour aider les futurs détaillants de cannabis à développer leurs activités. Ils devraient communiquer avec notre Centre de contact au 1 877 560-0100 aussitôt que possible afin que nous puissions les préparer pour la prochaine loterie et les événementsfuturs, dit M. Paterson. Nous connaissons l’industrie à fond, mieux que toutes les autres banques. Les détaillants peuvent être certains que nous les traiterons avec le respect et la considération qu’ils méritent. »

À propos du Groupe financier Alterna

Le Groupe financier Alterna (Alterna) célèbre ses 110 ans d’expérience dans le secteur bancaire! Alterna est composée de l’Alterna Savingsand Credit Union Limited (Caisse Alterna) et de la Banque Alterna, sa filiale en propriété exclusive. Ensemble, nous avons plus de 7,8milliards de dollars d’actifs sous administration.

Première institution financière à services complets appartenant à sessociétaires à l’extérieur du Québec, la Caisse Alterna partage son savoir-faire avec plus de 166 000 sociétaires au moyen d’un réseau de 32 succursales partout en Ontario, ainsi que notre centre d’appels et nos réseaux de distribution numériques. Nos sociétaires et clients bénéficient aussi des meilleurs services de courtage en ligne et de gestion de placements de l’industrie et ont accès au plus grand réseau de guichets automatiques (3 700) sans frais supplémentaires au Canada.

Pour en savoir plus, consultez www.alterna.ca ou suivez-nous sur https://twitter.com/alternasavings.

Personne-ressource:
Jackie Duhard, coordinatrice en communications
CaisseAlterna et Banque Alterna 
Tél. : 613.560.0150 poste 6031
C.É : jackie.duhard@alterna.ca

Nous sommes à votre service

Bienvenue à la banque qui fait passer les clients avant les profits grâce à un service, à des produits et à une transparence totale qui prouvent notre excellence dans le secteur bancaire. Inscrivez-vous maintenant!