Rembourser un prêt hypothécaire plus tôt

4 étapes simples suffisent


1

Au lieu de faire des versements mensuels, envisagez des versements aux deux semaines, bimensuels ou hebdomadaires. C’est facile et, parce que vous faites des paiements un peu plus tôt chaque mois, vous réaliserez de grosses économies au fil des années.

2

Écourtez votre période d’amortissement : le nombre d’années nécessaires pour rembourser votre prêt hypothécaire. Plus la période de paiement est courte, moins vous payerez d'intérêts.

3

Si vous pouvez vous le permettre, augmentez vos versements ordinaires jusqu’au double du montant actuel. Tous ces versements supplémentaires vous aideront à vous libérer de votre prêt hypothécaire plus rapidement.

4

Chaque année civile, vous pouvez effectuer un versement supplémentaire pouvant atteindre jusqu’à 20 % de votre principal initial afin d’accélérer le remboursement de votre prêt hypothécaire.

Ces options sont proposées sur tous les prêts hypothécaires. Chaque année civile, la somme des options 3 et 4 ne doit pas dépasser 20 % du principal initial du prêt hypothécaire. Les pénalités de remboursement anticipé peuvent s’appliquer aux paiements du principal en sus de la limite annuelle.

Pour en savoir plus sur le remboursement accéléré de votre prêt hypothécaire, visitez le site Web de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada, au https://www.canada.ca/fr/agence-consommation-matiere-financiere.html.

Disponible bientôt!


La Banque Alterna n’offre pas actuellement des produits hypothécaires au Québec par l’intermédiaire de cette demande en ligne. Les résidents du Québec peuvent consulter nos taux hypothécaires actuels ici. Veuillez communiquer avec la succursale de Gatineau pour en savoir plus.

Voulez-vous en savoir plus?