Guichets automatiques (GA)

Accédez à votre argent au moment et à l'endroit qui vous conviennent grâce à votre carte de débit Alterna. Les retraits, les dépôts, les virements et les demandes de solde sont au bout de vos doigts auprès des guichets automatiques (GA) Alterna.

Localiser un GA Alterna

Applications de localisation et de services bancaires mobiles

Accès sans frais de commodité à l’échelle du Canada

D’un océan à l’autre, les titulaires de carte Alterna ont accès à des milliers de guichets automatiques au Canada, sans frais de commodité, par l’entremise du réseau THE EXCHANGEMD pour faire les retraits, les dépôts et les changements de NIP. Repérez le logo THE EXCHANGE.

Si l'un de ces GA n'est pas facilement accessible, vous pouvez accéder à votre compte partout au Canada via un GA ou un terminal de point de vente du réseau InteracMD.

En voyage à l'étranger? Obtenez de l'argent en route.

L’accès à votre argent est facile en voyage, que vous partiez pour une fin de semaine aux USA ou pour faire le tour du monde, grâce à nos réseaux partenaires.

Aux États-Unis, votre argent est toujours à portée de la main sans frais de commodité par l’entremise des GA et des terminaux de point de vente Network et réseau ACCEL. Plus de 3 millions de à ces réseaux.

Ailleurs dans le monde, il y a plus de 800 000 GA du réseau CirrusMD (international) où vous pouvez accéder à vos fonds.

Qu’est-ce que les frais de commodité?

Les frais de commodité sont des frais supplémentaires que les exploitants des GA imposent aux utilisateurs pour obtenir l'accès à leur argent. Au Canada, un écran s’affiche pour divulguer ces frais avant que la transaction ne s’effectue. Ces frais ne proviennent pas d’Alterna et aucune partie ne revient à cette dernière.

Notez toutefois que des frais de transaction et des frais d’accès au réseau pourraient s’appliquer selon votre forfait bancaire. Voyez le barème des frais de service Alterna ou communiquez avec nous pour en savoir plus.

Surtout, peu importe où vous utilisez votre carte de débit, PROTÉGEZ BIEN votre NIP!