Faire affaire avec nous
Services bancaires en ligne
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Services bancaires en ligne
Faites vos opérations bancaires 24 h sur 24, sept jours sur sept, partout où vous avez accès à un ordinateur et Internet. Grâce au service bancaire en ligne, vous pouvez effectuer vos opérations bancaires de manière sûre et pratique sans avoir à vous rendre dans une succursale.
Grâce au service bancaire en ligne, vous pouvez :
Sécurité et simplicité
Comme vous, nous prenons très au sérieux la sécurité et de la confidentialité de vos renseignements personnels et financiers. Tout échange d’informations personnelles et financières entre vous et notre système bancaire sur Internet est chiffré, empêchant que des tiers ne le voient et assurant la sécurité des données. Consultez nos politiques concernant la sécurité en ligne et voyez les mesures que vous devrez prendre pour vous protéger en ligne.
Services bancaires en ligne
Avez-vous des questions?
Nous avons des réponses!
Vous pouvez obtenir un ID utilisateur en vous inscrivant au service bancaire en ligne. Pour ce faire, veuillez vous rendre dans votre succursale ou appeler le Centre de contact, sans frais, au 1.877.560.0100.
Accédez au service bancaire en ligne en sélectionnant Connexion dans le coin supérieur droit de toute page Web alterna.ca.
Selon la manière dont vous vous êtes inscrit au service bancaire en ligne, votre ID utilisateur sera soit:
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié » à l’écran de connexion au service bancaire en ligne. Pour en savoir plus, consultez notre guide détaillé sur la récupération des mots de passe.
Pour en savoir plus, consultez notre page sur la sécurité du service bancaire en ligne.
Si un émetteur de factures ne figure pas sur notre liste de bénéficiaires, faites-le-nous savoir. N’oubliez pas d’indiquer le nom et l’adresse de l’entreprise et, si vous les avez, le nom d’une personne-ressource et son adresse électronique.
Si vous commettez une erreur en payant une facture en ligne, faites-le-nous savoir et nous nous ferons un plaisir de vous aider! Le personnel de notre Centre de contact pourra annuler votre opération, à condition que votre demande soit faite pendant les heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h (HNE); samedi et dimanche, de 9 h 30 à 16 h (HNE)*.
* Nous imputerons des frais de 15 $. Le montant annulé sera donc le montant de votre paiement, moins les 15 $.
Non. Même si vous supprimez un bénéficiaire, vous devez aussi supprimer tout paiement récurrent ou futur que vous avez prévu pour ce bénéficiaire. Dans le cas contraire, le paiement sera traité comme prévu et l’entreprise bénéficiaire sera informée de l’échec de votre paiement.
Pour éviter les notifications d’échec inutiles, veillez à supprimer tout paiement futur que vous avez prévu pour un bénéficiaire de factures que vous souhaitez supprimer.
Non. Les sociétaires doivent appeler le Centre de contact ou se rendre dans une succursale.
Veuillez consulter notre page « Formulaires » pour obtenir une liste complète des formulaires disponibles pour le service bancaire en ligne et mobile.
Vous pouvez facilement commander des chèques sur le site Web de la banque en ligne d'Alterna, sur l'application mobile ou en appelant notre centre de contact au 1.866.560.0120.
Examinez les dates et les heures de votre accès aux services bancaires numériques, et précisez si c’était par l’intermédiaire du service bancaire en ligne ou mobile.
La création d’un nouveau mot de passe répondant aux exigences de mot de passe de notre nouvelle plateforme bancaire numérique contribue à garantir la sécurité de votre argent.
Les mots de passe doivent comprendre entre 8 et 12 caractères et contenir au minimum un chiffre et une lettre.
D’emblée, il faut changer votre mot de passe. Connectez-vous au service bancaire en ligne, puis cliquez sur Profil et préférences, puis Changer mot de passe. Suivez les instructions pour modifier votre mot de passe.
Limitez les appareils autorisés à accéder à vos comptes.
Pour utiliser cette fonction, vous devez avoir activé la fonction de géolocalisation sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Les lieux ne sont enregistrés que si cette fonction est activée au moment de l’accès.
Pour garantir la sécurité de vos opérations bancaires, l’accès à votre compte bancaire en ligne sera désactivé si vous ne vous êtes pas connecté à votre compte au cours des six derniers mois. Veuillez communiquer avec notre Centre de contact, au 1.877.560.0100, pour réactiver votre accès au service bancaire en ligne.
Bienvenue à la banque qui fait passer les clients avant les profits grâce à un service, à des produits et à une transparence totale qui prouvent notre excellence dans le secteur bancaire.
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