Effectuez un paiement de facture en choisissant Paiements et virements > Payer des factures dans la barre de navigation supérieure du service bancaire en ligne.
- Commencez par vous connecter au service bancaire en ligne.
- Sous Paiements et virements, sélectionnez Payer des factures pour être redirigé vers la page Payer des factures du service bancaire en ligne.
- Remarque : Vous pouvez également choisir l’un de vos paiements de factures favoris sous Utiliser un paiement de facture favori? (Apprenez à configurer vos favoris)
- Saisissez et vérifiez les informations Bénéficiaire du paiement et Montant1. (Apprenez à configurer un bénéficiaire)
- Remarque : Si vous devez ajouter un nouveau bénéficiaire, vous pouvez cliquer sur le bouton « Ajouter un bénéficiaire » dans le coin supérieur droit pour accéder à la section Rechercher un bénéficiaire, où vous pourrez ajouter le bénéficiaire. Les instructions figurent ci-dessous.
- Pour effectuer plusieurs paiements à partir du même compte, avant de sélectionner Continuer, cliquez sur le bouton Ajouter un paiement supplémentaire et une nouvelle ligne sera ajoutée pour vous permettre de sélectionner la prochaine facture que vous souhaitez payer à partir de ce compte.
- Choisissez un Type de paiement de facture (immédiat, postdaté ou récurrent) et entrez une Note (facultatif).
- Pour un paiement de facture postdaté, vous serez invité à saisir une date de paiement.
- Pour les paiements de factures récurrents, vous serez invité à saisir un nombre dans la case Paiement une fois tous les, puis une fréquence dans le menu déroulant. Vous devrez ensuite modifier les dates de début et de fin.
- Sélectionnez Continuer pour lancer le processus de confirmation du paiement de la facture.
- Confirmez les détails du paiement de la facture en examinant les informations sous les rubriques suivantes :
- Détails du paiement
- Compte source
- Paiements
- Nom du bénéficiaire
- Numéro du bénéficiaire
- Montant
- Note (visible uniquement si une note a été saisie)
- Type de paiement de facture
- Détails du paiement postdaté (s’il s’agit d’un paiement postdaté ou récurrent).
- Après vérification, vous pouvez choisir d’annuler, de retourner à la page précédente pour ajuster le paiement ou de sélectionner Continuer pour terminer le paiement de votre facture.
- À partir de la page Votre paiement de facture a bien été traité, vous pouvez maintenant :
- Imprimer, envoyer un courriel, exporter au format PDF ou ajouter le paiement à vos favoris. Vous pouvez aussi naviguer vers d’autres activités bancaires, comme :
- Payer des factures
- Afficher les paiements postdatés
- Gérer les bénéficiaires
- Payer les impôts/taxes sur les sociétés
- Retourner à la page d’accueil du service bancaire en ligne.
- Consulter les détails du paiement, le compte source et les paiements.
- Revenez à la page d’accueil du service bancaire en ligne en cliquant sur le logo de la Caisse Alterna dans le coin supérieur gauche.
1 Vous pouvez masquer la note et les informations sur le type de paiement de facture en sélectionnant l’icône de la flèche en regard du Bénéficiaire du paiement et du Montant.
Vous pouvez supprimer le paiement en cliquant sur l’icône de la poubelle et le bouton de suppression dans la fenêtre contextuelle Supprimer le paiement de facture.
Remarque : En cliquant sur le bouton Annuler ou le bouton X dans le coin supérieur droit, vous fermez la fenêtre et aucune modification n’est apportée à votre sélection de paiements.