Si vous êtes déjà sociétaire de la Banque Alterna et que vous vous connectez pour la première fois aux services bancaires en ligne ou sur application mobile, suivez le processus d’authentification unique ci-dessous pour accéder aux services bancaires numériques.
- Téléchargez l’application mobile de services bancaires
- Sur la page d’accueil de l’application, cliquez sur le gros bouton Se connecter. Saisissez votre identifiant de connexion (numéro de compte/sociétaire) et votre mot de passe. Cliquez sur Se connecter pour commencer le processus d’authentification.
- À partir du « Bonjour! Veuillez nous aider à confirmer que c’est vous », sélectionnez Démarrer maintenant et suivez le processus étape par étape.
- Étape 1 : Confirmez votre année de naissance.
- Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape 2.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 2 : Acceptez les conditions générales d’accès en ligne.
- Téléchargez et lisez le contrat concernant les conditions d’accès en ligne.
- Cliquez sur la case pour confirmer que vous acceptez les conditions générales.
- Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape 3.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 3 : Entrez un nouveau mot de passe. Votre mot de passe doit répondre aux exigences énumérées à l’écran. Une fois saisi et confirmé:
- Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape 4.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 4 : Confirmez vos coordonnées. Le numéro de téléphone cellulaire et l’adresse électronique que nous avons dans nos dossiers s’afficheront à l’écran*.
Remarque : Si vous souhaitez mettre à jour ou modifier les coordonnées que nous avons dans nos dossiers, veuillez saisir un nouveau numéro de téléphone et/ou une nouvelle adresse électronique.
- Pour continuer, sélectionnez Envoyer code au numéro de téléphone cellulaire et à l’adresse électronique affichés.
- Après avoir sélectionné Envoyer code aux coordonnées à l’écran :
- Un code sera envoyé par courriel à l’adresse électronique affichée et/ou par texto au téléphone cellulaire.
- Une fenêtre contextuelle de validation s’ouvrira pour chaque méthode de contact.
- Saisissez le codedans les écrans contextuels de validation et sélectionnez Confirmer.
- Cliquez sur Continuer pour terminer le processus d’authentification et vous connecter au service bancaire en ligne ou sur application mobile, ou
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Vous êtes maintenant tout prêt(e) à accéder aux services bancaires en ligne et mobiles!
- Avez-vous oublié votre mot de passe pour le service bancaire en ligne ou sur application mobile? Consultez notre tutoriel de récupération du mot de passe.